2410536 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Les bénéficiaires du RSA insultés

Les bénéficiaires du RSA insultés

Le ministre L. Wauquiez s’en prend avec une rare violence aux bénéficiaires du RSA et dans la foulée aux étrangers accusés de profiter indument d’avantages sociaux. Il voudrait imposer des heures de "travail social" aux bénéficiaires du RSA.

Cette proposition fait partie, depuis quelque temps, de l’arsenal gouvernemental y compris pour les chômeurs inscrits à Pôle emploi, indépendamment de leurs compétences ou de leurs qualifications professionnelles.

De surcroit, en voulant limiter à 75% du Smic le cumul de tous les minima sociaux, il contribue à maintenir sous le seuil de pauvreté les 8 millions de personnes qui vivent avec moins de 950€ par mois. Rappelons qu’une personne seule touche 466€ net par mois au titre du RSA et un couple avec un enfant 840€.

La "sortie" du ministre est une insulte à l’égard de tous ceux et de toutes celles en situation de précarité, de pauvreté qui se trouvent ainsi discriminéEs et montréEs du doigt.

Ce n’est ni l’aumône ni un travail forcé que demandent les bénéficiaires du RSA mais un travail à temps plein, une formation en cas de besoin et une rémunération à hauteur de 1600€.

Brève mise en ligne le 9 mai 2011