2440555 visiteurs depuis le 01/11/2004
Europcar-Roissy : ils ont gagné plus de pouvoir d’achat et des embauches !

Europcar-Roissy : ils ont gagné plus de pouvoir d’achat et des embauches !

Les salariés d’Europcar Roissy se sont mis en grève le 2 mai pour défendre leur pouvoir d’achat. En effet, non contente de ne pas répondre à une revendication de hausse des salaires, la direction prévoyait de revenir sur le versement de deux primes mensuelles de 140€, en les soumettant à des conditions drastiques.

Il aura fallu 8 jours d’arrêt de travail pour que les salariés obtiennent l’abandon de cette sinistre mesure et gagnent la revalorisation d’une prime et des embauches :
- Les deux primes mensuelles de 140€ accordées en lien avec des objectifs de chiffre d’affaire sont maintenues ;
- La prime d’aéroport et réévaluée de 15%
- Le site de Roissy procédera à l’embauche de 3 salariés supplémentaires.

C’est la première fois que les salariés d’Europcar Roissy, confrontés à une direction de plus en plus sourde à leurs exigences, s’engageaient dans un mouvement de grève.

Au-delà des gains revendicatifs, ils ont réussi à fortifier un collectif combattif, solidaire et déterminé à ne plus subir les injonctions régressives de leur direction.

Le syndicat CGT enregistre, suite à ce conflit, l’adhésion de 90% des effectifs ! Ce renforcement ne manquera pas de compter pour porter les prochaines revendications des salariés, et gagner.

Brève mise en ligne le 16 mai 2011