2439721 visiteurs depuis le 01/11/2004
Carrefour : 3.6 Millions d’€ d’amendes pour non-respect du Smic

Carrefour : 3.6 Millions d’€ d’amendes pour non-respect du Smic

Hier mardi 14 juin, le tribunal de police d’Evry a condamné l’enseigne à 3.66 millions d’€ d’amendes pour non respect du SMIC. Carrefour n’a en effet pas pris en compte le forfait pause payant ainsi quelques 1200 salariés en dessous du salaire minimum. Un manque à gagner que l’inspection du travail avait évalué entre 4,53€ à 45,148€ par mois, selon les catégories de salariés.

Carrefour a également été condamné à verser entre 10000€ et 15000€ d’amende à chacune des fédérations syndicales qui ont porté plainte, ainsi qu’entre 300e et 1000€ pour chacun des dix salariés qui ont porté plainte indépendamment.

Brève mise en ligne le 15 juin 2011