"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2412399 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
France Télévisions : la CGT conforte sa place de premier syndicat

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

France Télévisions : la CGT conforte sa place de premier syndicat


Les premières élections dans le cadre de l’entreprise unique fixent la nouvelle photographie de la représentativité à France télévisions (hors les stations de RFO situées dans les TOM où la Loi du 20 août 2008 ne s’applique pas). Ces scrutins confortent la première place de la CGT avec 37% des voix.

Désormais seuls les syndicats dépassant 10% des voix pourront négocier les accords d’entreprise, entre autres la convention collective.

Ce résultat ainsi que la progression constatée depuis les dernières élections, dans un contexte de concurrence syndicale exacerbée, est "un immense encouragement" pour la CGT. "C’est une marque de confiance et de soutien des salariés pour le syndicalisme que nous pratiquons, qui conjugue de façon crédible la contestation et la proposition."

Les enjeux sont cruciaux dans un contexte d’incertitude sur l’avenir, de restructuration violente et de mise à mal du modèle économique du groupe. "Face à une vision purement gestionnaire, la CGT proposera des alternatives pour garantir la place du service public dans un paysage audiovisuel en pleine transformation.

Ces enjeux impliquent une forte mobilisation de tous pour faire aboutir les revendications, notamment celles qui touchent à l’emploi, aux métiers, au pouvoir d’achat, aux conventions collectives. "


Brève mise en ligne le 16 juin 2011