2439343 visiteurs depuis le 01/11/2004
L’électricité toujours plus chère

L’électricité toujours plus chère

Le tarif de l’électricité payé par les particuliers va augmenter de 2,9% au 1er juillet. Soit près de 10% en plus sur 1 an puisque depuis le mois d’août 2010, les factures ont enregistré une hausse de 6,4%.

La fin du service public de l’énergie débouche, comme il était prévisible, vers une énergie de plus en plus coûteuse pour les particuliers. Le ministre de l’énergie ose parler d’une "légère augmentation des tarifs de l’électricité". C’est d’ailleurs ce que dit le gouvernement à chaque fois. Sauf qu’en cumulant les hausses successives, ça commence à faire beaucoup, en particulier pour les millions de ménages en situation de précarité énergétique.

Cette nouvelle atteinte au pouvoir d’achat des salariéEs et des couches populaires est inacceptable.

Il faut exiger un grand service public de l’énergie contrôlé par les salariéEs et la population.

Brève mise en ligne le 30 juin 2011