2443161 visiteurs depuis le 01/11/2004
Restaurant Léon de Bruxelles : la grève pour les salaires touche 6 restaurants

Restaurant Léon de Bruxelles : la grève pour les salaires touche 6 restaurants

La grève se poursuit au sein des restaurants Léon de Bruxelles et le mouvement s’amplifie avec un 6ème restaurant, l’établissement de République à Paris, dont le personnel s’est également mis en grève depuis hier soir. Les revendications des salariés qui portent essentiellement sur les salaires et les conditions de travail n’ont toujours pas donné lieu à l’ouverture de négociations.

De nouveaux rassemblements sont organisés ce 7 septembre devant les 6 restaurants de la région Parisienne, plusieurs syndicats CGT de l’hôtellerie et la restauration sont venus apporter leur soutien aux salariés de Léon de Bruxelles.

La fédération CGT du Commerce et des Services "appelle les salariés à poursuivre le mouvement et mettra tout en œuvre pour élargir les solidarités entre les salariés du secteur".

Brève mise en ligne le 7 septembre 2011