2407316 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Goodyear Dunlop Riom : grève pour les salaires

Goodyear Dunlop Riom : grève pour les salaires

Les salariés de cet établissement ont engagé un bras de fer pour obtenir un rattrapage de leurs salaires qui sont inférieurs à ceux du site de Montluçon.

Depuis le début de l’année, les actions (arrêts de travail de 2 à 4 heures) pour les salaires se succédaient au fil des réunions de négociations avec la direction de l’usine de Riom. en juin, l’établissement de Montluçon a obtenu une augmentation des salaires qui sont en moyenne supérieurs de 120€ à ceux de Riom. Les salariés exigent le rattrapage de cette inégalité.

Au bout de quatre réunions, les propositions de la direction sont restées loin de cette revendication. Elle propose une prime variable en fonction des résultats. Les salariés revendiquent la transformation de cette prime en salaire.

Le 07 juillet dernier, la direction prenait l’engagement d’étudier les propositions des salariés mais nie aujourd’hui avoir fait cette position. Excédés, les salariés , à l’appel de la CGT, sont entrés en grève le 5 septembre avec des participations de 100% dans la production. Ce lundi 12 septembre le mouvement se poursuivait et une nouvelle rencontre devait avoir lieu à neuf heures.

Brève mise en ligne le 12 septembre 2011