2411638 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
VENINOV à Vénissieux : les salariés s’opposent à la liquidation

VENINOV à Vénissieux : les salariés s’opposent à la liquidation

Alors qu’il y a assez de commandes et de clients pour faire tourner l’usine VENINOV à Vénissieux dans le Rhône, l’entreprise est liquidée avec la suppression des 88 emplois que compte le site.

VENINOV, leader européen des toiles cirées (VENILIA) est victime de rachats spéculatifs successifs et de la banque Gordon Brothers. Cette dernière ayant consenti un prêt de 9 millions d’€ a exigé des garanties à hauteur de 41 millions, avec en prime l’achat des bâtiments et du terrain pour une somme dérisoire.

Les salariés occupent leur usine depuis fin juillet exigeant des pouvoirs publics l’annulation de cette vente frauduleuse et la recherche d’un repreneur ayant un véritable projet industriel s’appuyant sur le savoir-faire et les compétences des salariés.

Prochain rendez-vous, le mercredi 15 septembre 2011, jour d’une table ronde en Préfecture : rassemblement à 10h30 dans l’entreprise puis manifestation à la chambre de commerce.

Brève mise en ligne le 13 septembre 2011