2406705 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
La catastrophe d’AZF dix ans après

La catastrophe d’AZF dix ans après

Le 21 septembre, dix années auront passé depuis l’explosion d’AZF.

Le bilan de cette catastrophe est terrible : 31morts et plus de 2000 blessés, des centaines d’entreprises et d’infrastructures ainsi que des milliers de logements détruits, des dizaines d’écoles, plusieurs collèges et lycées endommagés, deux lycées professionnels détruits, des centaines de blessés parmi les élèves et personnels, un élève décédé au LP Galliéni.

Les victimes travaillaient dans l’usine ou sur des sites voisins. Elles ont été touchées sur le périphérique, en allant à leur travail ou vivaient à côté de l’usine. Mais toutes ont été, tuées ou blessées, victimes des choix privilégiant l’intérêt financier au détriment de la sécurité tant des salariés que des habitants riverains de l’usine Grande Paroisse appartenant à Total. Grande Paroisse et Total sont responsables : responsables et coupables de cette catastrophe. Ils doivent être condamnés afin que justice soit rendue à toutes les victimes et afin de dénoncer la logique actuelle des entreprises à la solde des actionnaires et sacrifiant la sécurité.

Brève mise en ligne le 20 septembre 2011