2431392 visiteurs depuis le 01/11/2004
Les personnels de la maternité des Lilas en lutte

Les personnels de la maternité des Lilas en lutte

Un rassemblement unitaire aura lieu le 24 septembre, à 10h30, devant la maternité des Lilas en solidarité avec lersonnels de la maternité des Lilas en lutte depuis fort longtemps pour la reconstruction de cette maternité qui pratique également des IVG. Reconstruction nécessitée par l’augmentation de l’activité (1700 accouchements par an et 1300 IVG) et la mise aux normes de sécurité.

L’obstacle à vaincre c’est celui de l’Agence Régionale de Santé (ARS), dirigée par Claude Evin, qui ne cesse, depuis 2010, de mettre des bâtons dans les roues, allant jusqu’à envisager un partenariat avec le privé.

L’utilité de cette maternité n’est plus à démontrer. Elle fut une des première, avec les Bluets, à pratiquer les techniques de l’accouchement sans douleur avec tout ce que cela comporte comme respect des droits des femmes et accompagnement.

La mobilisation du personnel est forte. Chacun a pu le constater le 2 avril lors de la journée nationale d’action pour la défense du droit à la santé et du service public hospitalier.

La maternité doit être reconstruite et il faut que la solidarité s’exerce jusqu’à la victoire.

La droit à la santé n’est pas une marchandise, c’est un droit fondamental.

Brève mise en ligne le 23 septembre 2011