2442212 visiteurs depuis le 01/11/2004
Finances Publiques : les mutualistes mobilisés le 11 octobre contre "l’impôt santé"

Dans un communiqué, la Mutuelle générale des personnels des finances apporte son soutien aux initiatives prises par les organisations professionnelles, dans le cadre de la journée du 11 octobre prochain. Elle entend ainsi protester contre le doublement de la taxe sur les contrats solidaires et responsables qui va augmenter le coût des complémentaires santé.

"Cette taxation supplémentaire représente une injustice sociale majeure portant en elle des difficultés accrues pour la gestion solidaire des mutuelles mais surtout pour l’accès aux soins des personnes, alors qu’aujourd’hui déjà 29% des Français renoncent ou diffèrent des soins, soit 2 fois plus qu’en Allemagne et 5 fois plus qu’au Royaume Uni ",affirme la MGEFI.

"Soutenu par les principales confédérations syndicales et les associations d’usagers, le mouvement mutualiste est d’ores et déjà dans l’action en vue d’obtenir le retrait de cette mesure inique.

Dans son environnement, la MGEFI et les Fédérations des Finances CGT – Solidaires – FO – CFDT participent activement à cette mobilisation, qu’il convient d’amplifier, sous toutes les formes possibles."

Brève mise en ligne le 5 octobre 2011