2409528 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Agression d’un contrôleur SNCF : la CGT Cheminots met en cause le manque de moyens humains

L’agression d’un contrôleur dans le train 4310 Lyon-Strasbourg, hier jeudi 6 octobre, a soulevé une réaction légitime des personnels de la SNCF qui ont exercé leur droit de retrait conformément au droit du travail.

Pour la CGT Cheminots, cet événement grave "vient s’ajouter à une situation particulièrement dégradée de l’exercice du métier d’ASCT (contrôleur) depuis des mois.

Dans une période où les seuls objectifs financiers poussent à la déshumanisation des gares et des trains, la Fédération CGT des Cheminots tient à attirer l’attention des usagers et des pouvoirs publics sur l’importance de la présence humaine par des cheminots à statut pour garantir la sécurité des voyageurs.

En effet, le manque de moyens humains et matériels impacte les conditions de transport de l’ensemble des usagers et détériore les conditions de travail au quotidien des cheminots. Sans instrumentaliser la situation, la CGT attend de la direction SNCF, au-delà de la sollicitude, de véritables réponses aux exigences des cheminots."

Brève mise en ligne le 7 octobre 2011