"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2443280 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Sapeurs pompiers professionnels : 10000 en manif à Paris

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Sapeurs pompiers professionnels : 10000 en manif à Paris


Près de 10000 sapeurs-pompiers professionnels ont manifesté jeudi 3 novembre à Paris entre République et Denfert Rochereau. Si l’on y ajoute les grévistes et toutes celles et ceux qui ont été contraints d’assurer leur mission de service public, on peut dire que la mobilisation a été massive avec plus d’un tiers de la profession en action. Les sapeurs pompiers contestent un protocole destiné , selon ses signataires, "à rendre la filière plus cohérente et plus attractive".

Dans un communiqué commun, la fédération CGT des Services publics, la CFDT Interco, FA SPP-PATS et SUD SPP et PATS, jugent la mobilisation exemplaire :

"Ce jeudi 3 novembre marquera une étape importante de la mobilisation de notre intersyndicale contre le démantèlement de notre filière. Le gouvernement a fait le choix du mépris en refusant d’associer, malgré cette forte mobilisation, nos organisations représentatives à la négociation, en refusant d’utiliser les délais prévus par le préavis de grève pour trouver une issue au conflit.

Jamais une telle situation n’avait encore existé depuis la création de la Fonction Publique Territoriale. A l’heure où nous rédigeons ce communiqué le Ministère nous propose une réunion avec ses services la semaine prochaine.

Elle devra tenir compte de la mobilisation qui s’est exprimée ce jour.

Nous appelons d’ores et déjà tous les sapeurs-pompiers professionnels à amplifier ce mouvement et à s’organiser au niveau régional pour une action en direction des Préfets de Région le jeudi 17 novembre 2011."


Brève mise en ligne le 4 novembre 2011