"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2438070 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Organismes de Sécurité Sociale : la CGT en tête des élections professionnelles

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Organismes de Sécurité Sociale : la CGT en tête des élections professionnelles


Avec 35,3% des suffrages tous collèges confondus, la CGT continue sa progression et conforte sa place de première organisation syndicale dans Caf, Urssaf, Carsat et des caisses nationales des branches de la Sécurité sociale. Dans le collège encadrement, la CGT devient la première organisation syndicale.

Le 13 octobre 2011, les salariés ont voté pour élire leurs représentants aux Conseils d’administration. Dans un communiqué, la fédération CGT des organismes sociaux se félicite de ce résultat qui "après la journée de grèves et de manifestations du 11 Octobre (…) démontre s’il en était besoin que les salariés des organismes font confiance à la CGT, organisation syndicale fermement engagée dans la défense des intérêts du personnel et la reconquête d’une Sécurité sociale au service de la population.

Ce choix des salariés se situe dans un moment particulièrement important où le personnel est malmené, maltraité, confronté à des restructurations incessantes menées sans concertation."


Brève mise en ligne le 7 novembre 2011