2406894 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Le combat des IndignéEs continue

Le combat des IndignéEs continue

Depuis vendredi 4 novembre, plusieurs dizaines d’indignéEs se sont installéEs sur la Parvis de la Défense, lieu symbolique de la finance française et de la prospérité financière des entreprises du CAC40. De 150 à 200 personnes participent aux AG sur la Parvis.

Ils poursuivent ainsi un mouvement qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans le monde entier le 15 octobre dernier.

Ils entendent dénoncer ainsi la crise et ses conséquences désastreuses, qu’il s’agisse du chômage, de la précarité, du manque d’avenir, de la pénurie de logement. Ils veulent aussi pointer l’absence de démocratie dans les sociétés d’aujourd’hui.

Depuis le début de ce mouvement en France, les indignéEs sont l’objet d’une violente répression. Celle-ci ne se dément pas. Sur la Parvis de la Défense, la police leur a violemment confisqué tout ce qui pouvait servir à s’abriter du froid, de la pluie ou de l’humidité. Les cars de police sont prêts à les embarquer, une fois de plus et le week-end dernier, il y a eu 2 blessés parmi les indignéEs.

Les indignéEs tiennent bon, que ce soit en France ou dans d’autres pays, comme les Etats-Unis où ils campent à proximité de Wall Street.

Ils prévoient d’autres initiatives, notamment le 10 décembre qui est la journée mondiale pour les droits humains.

Brève mise en ligne le 8 novembre 2011