"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2439371 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa : un temps fort de mobilisations le 13 décembre

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa : un temps fort de mobilisations le 13 décembre


Les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa ont appelé ce vendredi 18 novembre à une "journée nationale de mobilisations interprofessionnelles, notamment avec des rassemblements" pour protester contre les plans d’austérité du gouvernement.

Réunis au siège de la CGT à Montreuil les cinq syndicats ont également lancé un "appel commun" aux salariés pour "interpeller le gouvernement, les élus et les responsables d’entreprises dans la période du 1er au 15 décembre".

Les organisations ont prévu de se réunir à nouveau le 15 décembre, afin de "tirer le bilan" de la journée du 13 décembre et d’envisager "de nouvelles initiatives en janvier".

Dans leur communiqué commun, les cinq organisations déplorent que "le gouvernement décide de mesures dans le domaines social sans rencontrer ni entendre les organisations syndicales"

"Il fait porter les efforts sur les salariés, ce qui creuse les inégalités et plonge des milliers de familles dans les difficultés sociales", ajoute le texte (lire le communiqué dans son intégralité).

Cliquez ici pour voir la vidéo


Brève mise en ligne le 18 novembre 2011