2406772 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Air France : la CGT dénonce l’externalisation de la maintenance

Air France : la CGT dénonce l’externalisation de la maintenance

Après qu’un mécanicien ait constaté qu’il manquait une trentaine de vis sur un Airbus A340 d’Air France révisé en Chine et immobilisé mi-novembre aux Etats-Unis, la CGT de la compagnie a déploré vendredi 25 novembre qu’une partie de l’entretien des avions soit réalisée l’étranger, affirmant que cela "aura un impact sur la sécurité des vols".

"Nos avions sont partis se faire entretenir aux quatre coins du monde pour contrer le mouvement de grève des salariés", affirme la CGT Air France dans un communiqué, alors qu’une grève des mécaniciens a perturbé la maintenance l’été dernier.

Pour le syndicat, "il s’agit d’un suicide social annoncé" aux "conséquences dramatiques pour l’avenir de nos emplois" alors que "les salariés Air France ont toutes les compétences nécessaires pour continuer d’assurer une maintenance de qualité". (…)Plusieurs éléments (…) nous permettent d’affirmer que l’externalisation de notre entretien aura un impact sur la sécurité des vols", assure encore la CGT.

Brève mise en ligne le 28 novembre 2011