2410722 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Conférence de Durban sur le changement climatique : la CGT présente pour le développement humain durable

Depuis le 28 novembre et jusqu’au 9 décembre se tient la 3e Conférence de Durban (Afrique du Sud) sur le changement climatique.

Le protocole de Kyoto arrivant à expiration en 2012, les négociations pour assurer le futur cadre de réduction des émissions de gaz à effet de serre sont un enjeu considérable.

Si, dès 1995, la CGT a intégré dans ses orientations les questions de développement durable et de changement climatique, elle a placé au cœur de sa démarche en 2009 la notion de "développement humain durable" qui suppose une rupture avec les logiques financières et une meilleure répartition des richesses par de profondes transformations économiques, sociales, environnementales et culturelles.

Engagée au sein de la Confédération Syndicale Internationale (CSI - ITUC) et de la Confédération Européenne des Syndicats (CES – ETUC), la CGT était présente lors des conférences de l’ONU sur le changement climatique à Cancun en 2010 et sera au prochain sommet de la Terre à Rio en juin 2012.

Vous pouvez consulter le blog "Développement humain durable" sur lequel vous pourrez télécharger la publication Pdf (84 pages) "Où en sommes-nous ?"

Brève mise en ligne le 29 novembre 2011