"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2439335 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Contre l’austérité, pour les revendications : des milliers de salariés dans 185 manifestations

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Contre l’austérité, pour les revendications : des milliers de salariés dans 185 manifestations


La nouvelle journée de manifestations contre le plan d’austérité du gouvernement a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans tout le pays où l’on a dénombrés 185 manifestations et rassemblements à à l’appel de la CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa. Les organisations syndicales se retrouveront le 19 décembre pour tirer bilan de cette journée et décider quelles suites elles entendent donner dans la perspective de la convocation en janvier d’un sommet sur l’emploi annoncé par le président de la République.

Cette journée a été marquée notamment par un rassemblement sur le pont de la Concorde à Paris devant l’Assemblée nationale, où était déployé, devant 5.000 personnes, un énorme billet de banque proclamant : "de l’argent pour les salaires et l’emploi en Europe, pas pour la finance !".

Réunis d’abord place Saint-Augustin non loin de l’agence de notation Moody’s plusieurs milliers de manifestants CGT, FSU et Solidaires se sont dirigés ensuite en cortège vers le pont de la Concorde, derrière une banderole "Non à l’austérité".

Dans de nombreuses villes de province, des manifestants ont battu le pavé, notamment à Bordeaux, Lyon, Rouen, Marseille, Nantes, Toulouse, Calais, Lille, Boulogne-sur-mer, Limoges, Pau, Périgueux, Tours, Orléans ou encore le Havre.

Cliquez ici pour voir la vidéo


Brève mise en ligne le 13 décembre 2011