2406856 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Réparation navale civile de Brest (Sobrena) : manif le 4 février pour l’emploi et contre les licenciements

Après le 19 novembre à Brest où des milliers de Brestoises et Brestois ont manifesté avec un grand nombre d’organisations syndicales, d’associations et de partis politiques ; après le succès de la pétition pour la réparation navale civile qui a recueilli plus de 21000 signatures, la CGT de Brest appelle à une manifestation pour l’emploi le samedi 4 février 2012 à Brest.

Depuis des mois de nombreuses entreprises sont en lutte. Dans le Finistère, les salariés de la Sobrena avec leurs organisations syndicales sont mobilisés pour la réparation navale civile et contre les licenciements. C’est un enjeu national de politique industrielle.

C’est un enjeu vital pour l’emploi des salariés de la Sobrena mais aussi pour des centaines d’emplois qui y sont liés. Dans le département, la situation est de même nature dans bien d’autres secteurs dont l’électronique et aussi dans le secteur public.

Cliquez ici pour voir le tract de la manif du 4 février 2012

Brève mise en ligne le 25 janvier 2012