"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2439328 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Les postiers de Nanterre en grêve

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Les postiers de Nanterre en grêve


Depuis le 16 janvier, les facteurs de Nanterre sont en grève majoritaire contre la suppression de 4 tournées et de 6 postes de travail.

La direction de La Poste refuse jusqu’à ce jour d’ouvrir de véritables négociations malgré malgré de multiples tentatives de dialogue de la part des agents et des organisations syndicales.

Après 18 jours de grève et devant l’intransigeance de la direction de La Poste qui aura dépensé plus d’énergie et d’argent en huissiers et vigiles qu’à écouter les revendications des salarié(e)s, les grévistes occupent les locaux de la direction de La Poste à Nanterre.

Alors que La Poste s’échinait à empêcher d’entrer une journaliste du Parisien ainsi que la députée J.Fraysse, la solidarité et le soutien s’organisaient entre postiers de Nanterre et ceux/celles d’autres centres. Un comité de soutien s’est d’ores et déjà mis en place sur la ville.

Ainsi, face au risque de jonction entre postiers et d’extension de la mobilisation, la direction de La Poste a notifié aux grévistes, aujourd’hui, un avis d’expulsion.

Hier soir, un dispositif impressionnant et totalement disproportionné de forces de police s’est déployé autour de la DOTC. Les grévistes ont finalement quitté le centre vers 21h30, ils reconduisent la grève et appellent à un rassemblement de soutien lundi à 18h devant la DOTC à Nanterre

Il faut condamner le dialogue social façon direction de La Poste qui consiste, depuis plusieurs années maintenant sur le 92 à répondre aux grévistes par l’intimidation, les vigiles, les huissiers, la police, les procès !

Soutien aux revendications des postiers de Nanterre !


Brève mise en ligne le 6 février 2012