2408177 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Constellium (Issoire et Neuf-Brisach) : la grève est lancée pour l’augmentation des salaires

Sur le deux sites de du groupe métallurgique à Issoire et à Neuf Brisach, après quelques mouvements ces derniers jours dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), les salariés répondent massivement aux appels à la grève d’une intersyndicale CGT et FO.

Les piquets de grève s’organisent depuis le 14 février sur les sites tandis que les délégués portent les revendications, dans les négociations parisiennes. Face aux propositions de la direction de 2,1% d’augmentation générale et de 0,6% d’augmentations individuelles, les revendications des salariés portent sur une revalorisation générale de 3,5%, ou de 70€.

Ce matin 15 février, environ 400 salariés (ouvriers et cadres) sont rassemblés à Issoire, dans l’attente des infos qui redescendront de la négociations avec la direction. Les grévistes sont déterminés et attendent que l’équipe de l’après-midi prenne le relai.

L’Union Départementale CGT appelle dès aujourd’hui les militant(e)s, les syndiqué(e)s et l’ensemble de la population à se rendre sur les piquets de grève pour soutenir la lutte et lui donner de la force, pour la satisfaction des revendications juste et légitimes, dans ce groupe métallurgique Constellium.

Dernière minute :
- A 9h00 ce matin : propositions de la direction AG : 2,3% AI : 0,6% avec talon mini de 40€.

Les revendications CGT restent : 3,5% avec talon de 70€ mini. Il est constatée une mobilisation exceptionnelle dans les deux sites avec 85% de grévistes et avec la participation de cadres et d’agents de maitrise.

Pour suivre ce confit en direct sur le site de la CGT Puyde-Dôme

Brève mise en ligne le 15 février 2012