"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2408136 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Manifestations contre le Logement cher dans toute la France

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Manifestations contre le Logement cher dans toute la France


Non aux expulsions, un logement pour toutes et tous !

La fin de la trève hivernale approche et le spectre des expulsions ressurgit. Encore que des expulsions, en plein hiver, il y en a eu, comme à Saint-Denis, dans deux immeubles squattés, jetant à la rue de nombreuses familles avec 36 enfants qui, depuis, galèrent d’hébergement provisoire en campement devant la mairie de Saint-Denis.

La Fondation Abbé Pierre a publié son enquête annuelle sur le mal logement avec des chiffres effrayants concernant le nombre de sans-logis ou de personnes touchées par le mal logement, qui avoisineraient 3,5 millions de personnes.

La politique du gouvernement n’a en aucune façon mis fin ou amélioré cette situation désastreuse. La loi Dalo n’est pas opérationnelle, faute de logement à offrir, le prix des loyers s’envolent et le privé se taille la part belle sur le marché du logement.

La manifestation unitaire du 10 mars contre le mal logement et en faveur d’un logement durable pour toutes et tous doit permettre de relancer les mobilisations.

Pour que chacun et chacune aient droit à un toit, il faut impérativement interdire les expulsions, appliquer la loi de réquisition des logements vides et la loi SRU, construire autant de logements sociaux que nécessaires pour faire face aux demandes, baisser et geler les loyers, sachant que plus de 8 millions de personnes sont en-dessous du seuil de pauvreté.

Signez et relayez cet appel : "Contre le logement cher : baisse des loyers !"


Brève mise en ligne le 9 mars 2012