2440583 visiteurs depuis le 01/11/2004
Austérité au Portugal : la CGTP monte d’un cran la mobilisation

Austérité au Portugal : la CGTP monte d’un cran la mobilisation

La CGTP, qui a appelé à une grève générale le 22 mars prochain, a l’intention d’amplifier le mouvement de contestation contre les mesures d’austérité du gouvernement dans le cadre du plan d’aide financière accordé au Portugal.

Ce 22 mars sera ponctué de plusieurs manifestations dans tout le pays contre les mesures d’austérité du gouvernement, en particulier une réforme du marché du travail qui assouplit les horaires, facilite les licenciements et supprime des jours de congés. " L’objectif de cette grève est d’associer l’indignation individuelle à la contestation collective. Nous sommes convaincus que nous aurons un taux de participation significatif", a affirmé Carlos Arménio , secrétaire général de la CGTP.

Brève mise en ligne le 12 mars 2012