2439791 visiteurs depuis le 01/11/2004
Main Sécurité (Dunkerque) : 12 grévistes menacés de licenciement

Main Sécurité (Dunkerque) : 12 grévistes menacés de licenciement

A la suite d’une grève de plusieurs jours fin février dernier au cours de laquelle les salariés et leur syndicat CGT exigeaient de meilleures conditions de travail et des salaires décents, la direction de Main Sécurité qui exerce sur le site d’Arcelor Mital a décidé d’infliger une mise à pied conservatoire à l’encontre de 12 grévistes.

Les salariés sont convoqués pour un entretien préalable à leur licenciement ce 15 mars. La fédération CGT du Commerce de la Distribution et des Services voit dans cette atitude revencharde de la direction une volonté de "baillonner l’expression revendicative" de la CGT et des salariés. Elle appelle à soutenir les militants et salariés de Main Sécurité.

Brève mise en ligne le 15 mars 2012