"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2411004 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Ça bouge dans l’éducation nationale !

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Ça bouge dans l’éducation nationale !


Les personnels du lycée Utrillo de Stain sont en grève reconductible depuis le lundi 5 mars pour défendre leurs conditions de travail et les conditions d’étude de leurs élèves.

Alors que le gouvernement organise le démantèlement de l’école publique et des statuts de ses personnels, il faudrait créer immédiatement 100000 postes de titulaires dans l’Education Nationale (pour rattraper les suppressions à l’œuvre depuis 2007) et abaisser les seuils à 24 élèves maximum par classe (20 en ZEP) dès la rentrée prochaine.

Dans le contexte actuel de crise, les coupes dans les budgets publics, la pression des lobbies patronaux, guident les politiques en matière d’éducation. C’est pourquoi seules les batailles menées par les personnels, les jeunes, les parents, permettront de stopper la casse actuelle.

Même si aujourd’hui les perspectives d’action collective semblent difficiles à construire, des poches de résistance s’organisent et se coordonnent. Aujourd’hui l’enjeu est de faire converger les différents établissements mobilisés. La réussite de la grève du 15 et celle annoncée du 20 mars, en Seine Saint Denis, représentent un début de plan d’action à l’échelle du département.


Brève mise en ligne le 15 mars 2012