2411653 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Discrimination raciale : Renault définitivement condamnée

Discrimination raciale : Renault définitivement condamnée

Un ancien cadre de Renault a fait définitivement condamner le constructeur automobile pour discrimination raciale. La Cour de cassation a rejeté le pourvoi du constructeur qui avait été condamné en avril 2010 par la cour d’appel de Versailles à verser 249900€ de dommages et intérêts au plaignant.

La Cour d’appel de Versailles avait confirmé une décision du Conseil des prud’hommes de Boulogne-Billancourt de 2005, reconnaissant une discrimination. Cet ancien salarié avait été engagé le 1er août 1970 par Renault comme cadre stagiaire et avait terminé sa carrière comme chef de projet de l’organisation informatique d’une direction de la société. Le plaignant s’était basé sur une expertise ayant établi qu’il était largement moins bien payé que des cadres de même niveau. Selon Renault, ce cadre avait eu une évolution de salaire "normale mais faible en raison d’une performance individuelle insuffisante".

Brève mise en ligne le 26 mars 2012