2440077 visiteurs depuis le 01/11/2004
Technicolor (ex Thomson) : nouvelle mobilisation le 24 avril

Technicolor (ex Thomson) : nouvelle mobilisation le 24 avril

L’intersyndicale de Technicolor a appelé mardi 10 avril à une nouvelle mobilisation des salariés le 24 avril à Rennes pour défendre l’emploi dans le groupe, qui ne cesse de réduire ses effectifs en France, et notamment sur le site d’Angers.

"La direction a une logique purement comptable et avance des coûts de production forcément plus élevés qu’en Asie ou en Tunisie" pour justifier son projet de se séparer de cette dernière unité de production de décodeurs en France, dénonce l’intersyndicale CFDT-CFE/CGC-CGT-Sud-Unsa. Technicolor (ex-Thomson) a lancé fin 2011 un plan de réduction de ses effectifs en Europe avec 600 suppressions de postes, dont 125 en France, 44 à Rennes et le reste à Issy-les-Moulineaux.

Brève mise en ligne le 17 avril 2012