2411655 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
La Poste (Pézenas) : 19eme jour de grève pour les conditions de travail

La Poste (Pézenas) : 19eme jour de grève pour les conditions de travail

Ce matin, 3 mai, les grévistes de la plaque de distribution du courrier de Pézenas doivent rencontrer leur direction pour une renégociation sur leurs revendications qui touchent selon la CGT à "l’organisation des tournées, à la souffrance au travail et à la suppression des postes".

Les 18, 19 et 20 avril derniers,avec leur syndicat CGT, ils avaient manifesté leur mécontentement en bloquant le service, mais avaient repris leur travail pour ne pas gêner l’acheminement du matériel de vote de la présidentielle. Cette fois, en reprenant leur grève pour un 19ème jour, ils entendent peser pour que la direction, qui s’est engagée depuis février à revoir le dispositif des tournées, se positionne enfin. Les tournées ont été évaluées, mais sans que des décisions s’ensuivent. "On est mené en bateau", proteste Emeric Bazalgette, secrétaire de FAPT-CGT de l’Hérault. "De plus, la direction territoriale nous met la pression avec des menaces de sanctions. Elle a tenté une fois de plus d’invalider le motif de grève…"

Brève mise en ligne le 3 mai 2012