2442067 visiteurs depuis le 01/11/2004
Fonction publique du Royaume Uni : forte mobilisation pour les retraites et l’emploi

Quelques 400000 salariés de la fonction publique de tous secteurs étaient en grève jeudi au Royaume-Uni pour protester contre le projet de réforme des retraites combattu depuis dix-huit mois. Cette grève est le troisième mouvement d’ampleur contre la réforme des retraites organisé depuis juin 2011 au Royaume-Uni.

On a aussi vu 30000 policiers britanniques manifester à Londres contre les suppressions d’effectifs. Reste que face à cette mobilisation, le gouvernement Cameron reste droit dans ses bottes et a qualifié la grève de "futile".

Brève mise en ligne le 11 mai 2012