2441811 visiteurs depuis le 01/11/2004
Cinémas MK2 : grève des projectionnistes

Cinémas MK2 : grève des projectionnistes

Des projectionnistes du réseau de cinémas parisiens MK2 sont en grève depuis samedi 12 mai 2012 pour dénoncer la modification de leurs contrats de travail dans le cadre du passage à la production numérique.

Dans un tract commun, les syndicats CGT, SUD-Culture et CNT accusent la direction de MK2 de tenter depuis six mois "de profiter du passage au cinéma numérique pour proposer, sous menace de licenciement, un avenant au contrat des opérateurs projectionnistes. (…) L’objectif : les rendre multivalents (accueil/ caisse/ comptoir confiserie simultanément à la tenue des cabines de projection) sur la totalité de leur service". "Ce redéploiement a déjà été entamé avec des conséquences visibles sur les projections et l’accueil du public", dénoncent-ils. "De plus, le salaire proposé aux projectionnistes est de très loin le plus bas des réseaux de cinéma parisien", affirment-ils.

Brève mise en ligne le 14 mai 2012