"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Voeux 2018

    La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2490382 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le lundi 5 février 2018
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Blocs opératoires du CHRU de Brest : grève contre la souffrance au travail

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Blocs opératoires du CHRU de Brest : grève contre la souffrance au travail


Ce mardi 15 mai, la CGT appelle les personnels des blocs opératoires à une journée de grève sur les conditions de travail. Le syndicat évoque ainsi les "difficultés dénoncées depuis un an concernant l’épuisement professionnel et les mauvaises conditions de travail des agents".

Si le syndicat "se félicite de la mise en œuvre d’un projet de création de 27postes aux blocs, mais aussi dans les services partenaires (stérilisation, brancardiers). Il n’en demeure pas moins que des difficultés récurrentes persistent. En particulier, les débordements quotidiens d’horaires pour l’ensemble des acteurs des blocs, médecins y compris, ayant une incidence importante sur leur activité professionnelle, la diminution de l’accès aux formations continues et leur vie de famille. La situation particulière des personnels participant à l’évacuation des déchets et des matériels des blocs opératoires est très préoccupante", avance la CGT, qui dénonce "de nombreux accidents de travail".


Brève mise en ligne le 15 mai 2012