2412394 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Blocs opératoires du CHRU de Brest : grève contre la souffrance au travail

Blocs opératoires du CHRU de Brest : grève contre la souffrance au travail

Ce mardi 15 mai, la CGT appelle les personnels des blocs opératoires à une journée de grève sur les conditions de travail. Le syndicat évoque ainsi les "difficultés dénoncées depuis un an concernant l’épuisement professionnel et les mauvaises conditions de travail des agents".

Si le syndicat "se félicite de la mise en œuvre d’un projet de création de 27postes aux blocs, mais aussi dans les services partenaires (stérilisation, brancardiers). Il n’en demeure pas moins que des difficultés récurrentes persistent. En particulier, les débordements quotidiens d’horaires pour l’ensemble des acteurs des blocs, médecins y compris, ayant une incidence importante sur leur activité professionnelle, la diminution de l’accès aux formations continues et leur vie de famille. La situation particulière des personnels participant à l’évacuation des déchets et des matériels des blocs opératoires est très préoccupante", avance la CGT, qui dénonce "de nombreux accidents de travail".

Brève mise en ligne le 15 mai 2012