2439324 visiteurs depuis le 01/11/2004
SCA Packaging : les salariés en grève pour sauver leur patron

SCA Packaging : les salariés en grève pour sauver leur patron

Le syndicat CGT de la SCA PACKAGING à Fegersheim, anciennement AR Carton, a lancé ce matin un appel à la grève, suite à la mesure de licenciement engagée contre le directeur de l’usine.

Tous les salariés de l’entreprise alsacienne sont en grève ce lundi 21 mai 2012 pour s’opposer à la procédure de licenciement de leur directeur d’usine, Patrick Béranger, par la SCA Packaging. "Il nous a sauvés du dépôt de bilan d’AR Carton en 2002. Il a assuré en plus la pérennité de l’entreprise pendant 10 ans avec la confiance des salariés", rappelle Bruno Chauveau, délégué syndical central CGT et coordinateur du groupe SCA France, qui a de fortes craintes quant à l’avenir du site : "Débarquer le directeur, c’est l’arbre qui cache la forêt", estime-t-il.

Brève mise en ligne le 21 mai 2012