2438111 visiteurs depuis le 01/11/2004
Fralib : Unilever accepte de reprendre les négociations

Fralib : Unilever accepte de reprendre les négociations

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé vendredi, lors de sa visite aux salariés qui occupent l’usine Fralib de Gémenos, menacée de fermeture, que le groupe Unilever acceptait de reprendre les négociations.

Il a nommé un médiateur pour étudier les possibilités de reprise, dont celle que proposent les salariés.

Unilever s’est, de son côté, engagé à ne pas déménager les machines du site tant que ces discussions seront en cours, ni à faire procéder à son évacuation passé le 1er juin, date butoir donnée par la justice.

La CGT, largement majoritaire parmi les salariés, réclamait de longue date le maintien de l’outil industriel et une table ronde nationale pour mettre en place un projet de reprise de l’activité sur le site de Gémenos mais la direction d’Unilever avait maintenu son projet de fermeture, avec le déplacement d’une centaine de salariés sur d’autres sites en France.

Brève mise en ligne le 25 mai 2012