"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Voeux 2018

    La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2464108 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le jeudi 4 janvier 2018
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Conforama : mobilisation intersyndicale pour l’emploi

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Conforama : mobilisation intersyndicale pour l’emploi


C’est ce mercredi 30 mai que le tribunal de Meaux se prononcera sur la demande de suspension du PSE que les organisations syndicales de Conforama lui ont adressée. La CGT Conforama organise avec FO, la CFDT et la CFE-CGC un rassemblement devant le TGI de Meaux ainsi que des actions sur plusieurs sites de l’enseigne.

Les syndicats estiment que le PSE qui prévoit la suppression de 288 postes et la fermeture de 7 Services après vente (SAV) est infondé au plan économique. En effet, Conforama qui a été racheté en mars 2011 par Steinhoff International Holdings (multinationale sud-africaine) représente 60% des 5 milliards d’euros (environ) de chiffre d’affaires distribution du groupe. D’autre part, Steinhoff International a prévu une introduction en Bourse de sa branche européenne. Un projet qui devrait s’accompagner d’un développement de l’implantation, en France mais aussi en Turquie et en Espagne où de nouveaux magasins devraient voir le jour tandis que d’autres seront rénovés.

Autre objectif de l’enseigne : faire passer ses ventes sur internet de 4% à 10%. Pour la CGT Commerce, Distribution, services, "ces projets et ces résultats économiques montrent que l’entreprise se porte bien et que les motivations du PSE sont avant tout boursières."


Brève mise en ligne le 29 mai 2012