2441815 visiteurs depuis le 01/11/2004
Groupe Hersant Media : la grève pour défendre l’emploi

Groupe Hersant Media : la grève pour défendre l’emploi

Les salariés des titres appartenant au Groupe Hersant Media (GHM) sont en grève ce lundi 4 juin à l’appel de la Fédération CGT des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication (Filpac-CGT) et du Syndicat national des journalistes (SNJ) pour défendre l’emploi menacé selon eux par le rapprochement avec le belge Rossel qui menacerait quelques 600 emplois.

Voir en ligne : le site de la Filpac-CGT

Ils étaient appelés à se réunir ce midi à Paris devant le ministère du Travail pour "défendre les emplois du groupe" et le "pluralisme" des médias en province.

Le Groupe Hersant Media contrôle vingt-sept titres de presse, dont L’Union, L’Ardennais, L’Est éclair, La Provence, Nice matin, Var matin et Corse matin. Le groupe Rossel est le premier groupe de presse francophone en Belgique, avec notamment Le Soir.

Brève mise en ligne le 4 juin 2012