"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2440781 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
3 Suisses : NON aux 247 licenciements !

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

3 Suisses : NON aux 247 licenciements !


Depuis 2009, l’entreprise 3 Suisses a licencié pour motif économique 1100 personnes dont l’écrasante majorité sont des femmes. Cette entreprise appartient pourtant au groupe Otto Versand, deuxième mondial de la vente à distance, qui réalise d’énormes profits, ainsi qu’à la famille Mulliez, première fortune industrielle de France !

Soutenue par leur organisation syndicale, une grande partie des salariées concernées a entamé une action en justice pour licenciement abusif et non-justification de licenciements économiques.

Un collectif s’est créé, Licenci’elles, afin de construire des solidarités contre les licenciements boursiers, la répression syndicale et la précarisation grandissante subie par l’ensemble des travailleurs et des travailleuses. Vous pouvez signer la pétition en suivant ce lien.


Brève mise en ligne le 8 juin 2012