2406647 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Carrefour : les syndicats s’invitent à l’assemblée générale des actionnaires

Carrefour : les syndicats s’invitent à l’assemblée générale des actionnaires

Les syndicats CGT et CFDT de Carrefour se sont invités, lundi 18 juin 2012, à Paris, à l’assemblée générale des actionnaires du groupe français de distribution pour faire part de leurs inquiétudes et dénoncer le "démantèlement progressif du groupe au seul profit des actionnaires".

A l’appel de la CGT, près d’une centaine de salariés ont manifesté au Carrousel du Louvre devant l’entrée de l’assemblée générale annuelle. "Le bilan du précédent PDG, Lars Olofsson, est assez catastrophique et la nouvelle stratégie du groupe va se décider aujourd’hui. Nous réclamons une politique de long terme pour que le groupe retrouve enfin une stabilité commerciale, économique et sociale", rappelle Claudette Montoya, déléguée centrale CGT. "Que M. Oloffson parte avec une retraite chapeau, après seulement trois ans à la tête du groupe, et 1,5 million d’€ d’indemnités liées à une clause de non-concurrence, est insupportable vu ses résultats", a-elle ajouté.

La CGT, qui réclame une table ronde sur l’emploi, a aussi dénoncé "le démantèlement progressif au seul profit des deux actionnaires de référence : Bernard Arnault du groupe LVMH et Sébastien Bazin de Colony Capital".

Le groupe Carrefour, qui compte quelque 471000 collaborateurs dans le monde, dont 115000 en France et qui est le numéro deux mondial du secteur, a vu son bénéfice net chuter de 14,3% en 2011.

Brève mise en ligne le 18 juin 2012