2442473 visiteurs depuis le 01/11/2004
Marche des fiertés LGBT de Paris : on marche pour gagner les mêmes droits pour tous

Ce samedi 30 juin aura lieu la Marche des Fiertés LGBT de Paris. Comme chaque année, la CGT sera présente avec un char de l’Union régionale CGT d’Ile-de-France. Les militants du Collectif CGT de lutte contre l’homophobie Pour l’Égalité et la non-discrimination des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans iront à la rencontre des manifestants pour les informer des revendications portées par la CGT.

La CGT aura été présente dans la plupart des marches organisées en 2012.

Aux niveaux national, territorial et professionnel, La CGT revendique des mesures immédiates pour assurer l’égalité pour les LGBT :
- Intégration dans le code du travail des mêmes droits pour les PACS que pour les mariages pour tous les salarié-e-s avec, entre autres : l’harmonisation des congés, l’accès aux mutuelles, une retraite et pension de reversions pour tous les couples, des droits pour la naissance ou l’adoption d’enfant de conjoint (congés, complément de salaire…), etc. La reconnaissance de l’identité revendiquée par les trans, opéré-e-s ou non,
- Ouvrir dans tous les établissements et entreprises des négociations d’accords appelés "diversité" qui traitent de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle,
- La déclinaison dans tous les ministères de la "charte égalité" de la fonction publique et sa prise en compte réelle.

Brève mise en ligne le 27 juin 2012