2407927 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Commerce alimentaire (Haute-Garonne) : NON au retour de l’ouverture dominicale

Commerce alimentaire (Haute-Garonne) : NON au retour de l’ouverture dominicale

Le syndicat du commerce et services CGT de la Haute-Garonne tire la sonnette d’alarme après l’arrêt du tribunal administratif de Toulouse qui autorise de nouveau l’ouverture des magasins alimentaires, quelle que soit leur taille, le dimanche jusqu’à 13 heures.

"Ceci va à l’encontre de l’accord départemental qui limite l’ouverture des magasins de plus 400 m2 à deux dimanches, proteste le syndicat. La CGT commerce est farouchement opposée au travail du dimanche. La cohésion sociale nécessite plus que jamais de conserver un ciment qui tient encore notre société. Ce jour commun permet de maintenir une vie familiale, sociale, personnelle… Par ailleurs l’opération des ouvertures de magasins le dimanche n’est pas rentable puisque les moyens des ménages n’augmentent pas, ils se déplacent juste sur la semaine. En ce moment de baisse du pouvoir d’achat, ce n’est pas travailler tous les dimanches dont les salariés du commerce ont besoin. Ils ont besoin de gagner plus en augmentant significativement les salaires."

Brève mise en ligne le 28 juin 2012