"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2443266 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Système de santé : la CGT cherche le changement

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Système de santé : la CGT cherche le changement


Le 26 juin dernier s’est tenue la première réunion Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière depuis son renouvellement. Une réunion qui avait valeur de test car elle intervient après des élections professionnelles et le changement de majorité politique.

C’est donc en présence de la nouvelle ministre des Affaires Sociales et de la Santé que s’est tenue cette séance.

Lors de sa déclaration liminaire, la CGT a exigé des changements visibles pour les salariés, pour l’offre de soins et de mise en charge publique. "Mais dans son intervention, la ministre n’a annoncé aucun changement tangible. "Elle a même dit qu’il n’y aurait pas une énième réforme de l’hôpital contredisant ainsi le président de la République dans son discours du CESE" a relevé la secrétaire générale de la CGT Santé et Action sociale. Nathalie Gamiochipi constate aussi que le ministère actuel "reprend à son compte les textes écrits par le gouvernement précédent sans rien en changer. " Pour la fédération CGT, "la conférence sociale des 9 et 10 juillet doit déboucher sur un agenda social prometteur avec un calendrier de négociation sur tous les sujets revendicatifs qui répondent aux attentes des salariés de notre secteur."


Brève mise en ligne le 2 juillet 2012