2410754 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
PSA Sochaux : 650 intérimaires supprimés et des cadences aggravées

PSA Sochaux : 650 intérimaires supprimés et des cadences aggravées

Le syndicat CGT de PSA Sochaux annonce que la direction du site franc comtois "prévoit de baisser de 184 voitures/jour (de 734 à 550) la production de la 308, en octobre, en réduisant de moitié l’effectif de la tournée".

Pour la CGT de l’usine sochalienne, ce plan se traduirait "par un quasi-doublement des opérations de montage à réaliser par chacun des salariés de la tournée B et par le renvoi d’environ 300 intérimaires". Dans ce même communiqué, le syndicat précise que ce mauvais coup contre l’emploi "s’ajoute à celui en cours sur le système 2 (fabrication 3008/5008/DS5), où la baisse de production de 52 à 44 voitures/heure se traduit par le renvoi en cours de 350 intérimaires".

La CGT de Sochaux confirme qu’elle enverra une délégation pour participer à la manifestation prévue ce mercredi devant le siège de PSA à Paris, au coté des salariés d’Aulnay, de Rennes et des autres sites, "afin de protester ensemble contre cette casse de l’emploi généralisée".

Brève mise en ligne le 24 juillet 2012