2406450 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Monoprix Roquette : victoire des grévistes

Monoprix Roquette : victoire des grévistes

Au terme de leur 38e jour de grève, les salariés du Monoprix Roquette (Paris 11e) viennent d’obtenir satisfaction.

Alors qu’ils organisaient un nouveau rassemblement solidaire, devant le magasin, ce vendredi 3 août, les salariés ont appris la bonne nouvelle.

Leurs revendications ont été entendues : notamment le respect du temps de pause. La reconnaissance du sous-effectif en caisse et des embauches immédiates. Le remplacement dans un délai de 3 à 5 jours des salariés absents. La réparation du monte-charge. La fin du recours systématique aux sanctions. La création de nouvelles caisses et le remplacement du matériel obsolète…

La CGT Commerce et Services de Paris se félicite de cette victoire arrachée à l’issue d’un conflit anormalement long, dont la direction du Monoprix faisait une question de principe.

Elle continue à condamner les pratiques managériales de cette entreprise qui consiste à accentuer les cadences de travail et imposer la polyvalence, au mépris de la santé des salariés.

Brève mise en ligne le 3 août 2012