2406895 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
IBM La Gaude et Sophia Antipolis (06) : rassemblement le 9 août contre les délocalisations

IBM a annoncé en comité d’entreprise le 31 juillet dernier sa décision de délocaliser 70 emplois en République tchèque et en Pologne.

Les sites de La Gaude et de Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) comptent environ 700 salariés, auxquels s’ajoutent actuellement 150 prestataires de services payés par des sous-traitants.

Ce sont 70 de ces prestataires, des ingénieurs informaticiens qui font du support technique à distance pour de grosses entreprises clientes d’IBM comme Peugeot, qui sont concernés par cette mesure.

"Dans la région, les SSII (sociétés de services en ingénierie informatique) devront trouver de nouvelles missions pour nos collègues sous-traitants, au risque de devoir en licencier certains", déclarent les syndicats CGT et CFDT, tout en s’inquiétant des problèmes générés par cette restructuration, en terme de charge de travail et de qualité de service.

Les syndicats CGT et CFDT appellent à un rassemblement le jeudi 9 août à 10h, devant le site IBM La Gaude.

Brève mise en ligne le 7 août 2012