2412439 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Épandages aériens de pesticides : il faut interdire ces pratiques

Épandages aériens de pesticides : il faut interdire ces pratiques

Suite à la décision du Préfet des Landes d’autoriser l’épandage aérien de pesticides sur 7 communes de son département, l’association INDECOSA-CGT (Association pour l’information et la défense des consommateurs salariés) a décidé d’interpeller le gouvernement à quelques jours de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre.

L’association souhaite participer à cette conférence avec l’ensemble des autres associations de consommateurs, pour demander l’application des engagements du Grenelle sur la réduction de l’utilisation des phytosanitaires et l’interdiction définitive des épandages aérien.

INDECOSA-CGT réclame également la mise en place, avec l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique), de méthodes de détection des pesticides dans l’environnement plus fiables et mieux adaptées et la mise en place de mesures favorisant "des pratiques agricoles plus respectueuses pour l’environnement et notre santé."

Brève mise en ligne le 16 août 2012