2406671 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Fralib : le tribunal des prud’hommes demande des éclaircissements sur l’activité de l’usine

C’est une satisfaction pour le syndicat CGT-Fralib : le tribunal des référés des prud’hommes a décidé de désigner deux conseillers rapporteurs ayant pour mission d’obtenir des éclaircissements sur l’activité du site industriel.

"Unilever sera en difficulté pour démontrer qu’il y avait une activité sur le site puisque volontairement la direction n’a pas repris l’activité de l’usine depuis fin juillet 2011 malgré la décision du tribunal d’appel d’Aix-en-Provence qui a invalidé le second plan social" ont commenté les élus CGT-Fralib.

Par ailleurs, l’inspection du travail a fait savoir qu’elle refusait de valider le licenciement des élus du personnel, que ce soit sur la régularité de la procédure comme sur le motif économique lui-même. Cette décision est sans appel.

"Cette décision […] confirme fondamentalement la non justification de la raison économique de la décision d’Unilever de fermer notre usine."

Les Fralib restent toujours mobilisés et actif dans la lutte pour le maintien de l’activité et des emplois et continuent d’aller à la rencontre de la population de la région.

Le rendez-vous avec les prud’hommes est fixé au lundi 17 septembre 2012 à 9h.

Brève mise en ligne le 17 août 2012