2438059 visiteurs depuis le 01/11/2004
Ecoles publiques de Chicago (Illinois) : grève inédite des enseignants

Ecoles publiques de Chicago (Illinois) : grève inédite des enseignants

Pour la première fois depuis plusieurs dizaines d’années, quelques 25000 enseignants des écoles publiques et lycées de la capitale de l’Illinois se sont mis en grève massivement hier 10 septembre.

Ils réclament une hausse de 30% de leurs salaires pour compenser des journées plus longues. Le maire de Chicago, avait rallongé de 10 jours l’année scolaire, qui était la plus courte des Etats-Unis.

Par ailleurs ils protestent contre un système d’évaluation basé sur les résultats des élèves à des tests standardisés. Ces tests s’avéreraient injustes pour les professeurs car ils ne prennent pas en compte des facteurs extérieurs qui influencent les résultats de leurs élèves, comme la pauvreté, la violence et l’absence de domicile.

Brève mise en ligne le 11 septembre 2012