2442173 visiteurs depuis le 01/11/2004
Grande Bretagne : les Trade Unions élisent une femme

Grande Bretagne : les Trade Unions élisent une femme

Frances O’Grady, 52 ans, a été élue secrétaire générale des TUC britanniques lors du congrès de l’organisation syndicale du 9 au 12 septembre à Brighton pour succéder à Brendan Barber.

Dans un message personnel qu’il lui a adressé, Bernard Thibault salue au nom de la CGT cette première élection d’une femme depuis la création des TUC en 1868 : "Tous mes vœux de succès aux travaux de votre congrès, surtout en ce moment comme vous l’avez si bien dit "avec les politiques d’austérité sévères et sans indication sur leur efficacité, les gens qui travaillent ont plus que jamais besoin du TUC pour s’exprimer en leur nom."

Je vous souhaite également plein succès pour la manifestation du 20 octobre, "For a Future that Works !" où des milliers de personnes marcheront dans les rues de Londres pour demander une sortie plus juste de la crise économique."

Brève mise en ligne le 11 septembre 2012