2440554 visiteurs depuis le 01/11/2004
France Télévisions : projet de fusion qui inquiète la CGT

France Télévisions : projet de fusion qui inquiète la CGT

France Télévisions souhaite faire face à l’arrivée du numérique et à une "contrainte budgétaire"… donc, le groupe a envisagé un projet "info 2015" visant à rassembler les rédactions de France 2, France 3 et France TV info. Si le directeur de l’information du groupe parle de "rassemblement", la CGT dénonce quant à elle "un projet de fusion" qui marquerait "la fin du pluralisme" au sein de France Télévisions. Le syndicat, qui a interpellé le ministère de la Culture et de la Communication, s’inquiète des conséquences d’un tel projet sur l’offre éditoriale et sur l’emploi.

Brève mise en ligne le 13 septembre 2012