2409017 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
La SNCF offre des cadeaux aux contrôleurs : un curieux challenge contre la fraude

La CGT a vivement réagi vendredi au lancement d’un "challenge" pour sensibiliser les contrôleurs de la région Centre aux fraudes dans les TER, avec des récompenses à la clé comme des consoles de jeux ou des appareils photo.

Les gagnants seront ceux qui auront notamment découvert "le plus grand nombre de cartes et abonnements falsifiés ou utilisés par un tiers". "C’est la première fois que ça arrive", a réagi avec colère Didier Barra, délégué CGT des contrôleurs de la région Centre, commentant l’information révélée par le site Rue89 jeudi. La CGT a appelé à "boycotter ce style de challenge". "Il est hors de question d’entrer dans ce jeu-là", a commenté le délégué CGT.

Pour l’Association des usagers des chemins de fer de la région Ouest (AVUC), il s’agit d’un "énième délire dans le management de la SNCF". Cette mesure "pousse-au-zèle" risque "d’accroître les tensions entre les usagers et les personnels de contrôle" et de provoquer des incidents.

Brève mise en ligne le 5 novembre 2012